Malandain Ballet Biarritz, résister et créer

Le Malandain Ballet Biarritz poursuit ses créations pour mieux nous émerveiller en 2021.

Publié le 29-12-2020

Dans cette page

Malgré des heures sombres pour la culture, en raison de la crise sanitaire, le chorégraphe Thierry Malandain a poursuivi les répétitions avec ses danseurs autour de nouvelles créations. Le chorégraphe néoclassique, honoré en 2020 par la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques, a choisi la Sinfonia pour huit voix et orchestre de Luciano Berio, créée à New York en 1968. « Année des plus turbulentes aux États-Unis et en France, où « vivre sans contraintes et jouir sans entraves » devait devenir les seules règles. (…). »

La première de ce nouveau ballet sur la musique de Sinfonia de Luciano Berio est fixée au printemps prochain, les 9 et 10 avril 2021 au Teatro Victoria Eugenia de Donostia/San Sebastián dans le cadre du projet Ballet T. Il complètera le programme « Mozart à 2 et Boléro ». La création que l’on imagine enchanteresse sera ensuite présentée à Biarritz les 8 et 9 mai 2021 pendant les «Rendez-vous sur le quai de la Gare».

Et pour en donner un aperçu, découvrez un extrait de cette création en studio dans le cadre d’« Une minute de danse par jour » :

Autre actualité pour la compagnie sonnant comme un rendez-vous charmeur : Martin Harriague, artiste associé au CCN Malandain Ballet Biarritz, a profité de ces semaines de confinement pour réaliser une recherche chorégraphique au sein du studio Gamaritz de la Gare du Midi de Biarritz aux côtés des danseurs de son Ballet. Il y a « semé les graines d’un Sacre du printemps prévu dans le courant de l’automne ». De belles invitations en perspective.

Actualités ArtikuluakActualitats