Masques de la Communauté Pays Basque : mode d’emploi Euskal Elkargoaren maskarak : erabilpen gida

Cliquez ici pour accéder au mode d’emploi de ces masques actuellement livrés aux communes.

Publié le 08-05-2020

Voici la notice détaillant les modalités d’utilisation et d’entretien de ce masque, en français, basque et occitan gascon.

A télécharger

Les 650 000 masques sont des masques barrières aux normes AFNOR qui ont reçu une certification par la Direction générale de l'armement pour ses qualités de filtration des particules et sa respirabilité.

La première partie de cette commande, soit 130 000 masques, est en cours de distribution auprès des communes.

A noter : l’usage de ces masques n'a pas pour objet premier de se protéger individuellement du virus mais d’éviter sa diffusion. L'utilisation doit se faire dans le strict respect des mesures barrières (distanciation sociale et lavage des mains).