Mini-série de l'été épisode 6 : Un défi en commun
Dans ce nouvel épisode, nous nous intéressons aux politiques de l'eau et aux défis auxquels le territoire est confronté. Nous sommes allés interroger…
Traduction en gascon disponible pour l'article
Publié le 18-09-2019
Tout au long de l’année, Mintzalasai contribue à son échelle au réenracinement de la langue basque en milieu urbain. Le temps fort de l’association reste néanmoins le festival qui se déroulera du lundi 23 au dimanche 29 septembre sur le BAB. Sept jours durant lesquelles Mintzalasai invite à partager l’euskara sous toutes ses formes : ateliers, initiations, portes ouvertes, spectacles, fêtes... Les animations sont gratuites, hormis l'entrée à la comédie musicale Aske Musikala (5 €)
Cette année encore, le festival cherche à sensibiliser le plus grand nombre. Mintzalasai propose des initiations ouvertes si vous parlez peu ou pas le basque et des activités entre enfants bascophones et parents qui ne le sont pas. Le programme riche de 45 activités réparties dans 30 structures (médiathèques, établissements scolaires, associations, musées, parcs...) rassemble toutes les générations.
Plus d'infos sur mintzalasai.eus.
Découvrez le programme complet sur https://mintzalasai.eus/berriak/3294-egitaraua_sarean_da!
Dans ce nouvel épisode, nous nous intéressons aux politiques de l'eau et aux défis auxquels le territoire est confronté. Nous sommes allés interroger…
Nous poursuivons notre tour d'horizon des solutions de terrain, à la rencontre de Puntxo Oxoby. Jeune éleveur installé à Saint-Martin d'Arrosa, il a…
Aidez-nous à améliorer la qualité du service public et à mettre en oeuvre des solutions concrètes aux problématiques que vous rencontrez.