Navette gratuite de Bayonne : 34 000 passagers déjà transportés

Entrée en service en décembre 2020 pour les fêtes de Noël, la navette gratuite Quartier Saint-Esprit-Quartier des Arènes a trouvé son public avec plus de 300 passagers par jour depuis son lancement et 34 000 voyageurs transportés à fin avril 2021.

Publié le 04-05-2021

Le Syndicat des Mobilités Pays Basque-Adour en lien avec la Ville de Bayonne expérimente depuis mi-décembre 2020 un service gratuit de transport de proximité qui effectue la liaison entre le Quartier Saint-Esprit et celui des Arènes en passant par le centre-ville.

La navette, en correspondance avec le reste du réseau, propose 16 arrêts et une liaison entre les deux rives. Du lundi au samedi de 7h30 à 19h30 (hors jours fériés), elle circule à horaires réguliers et assure un passage toutes les 20 minutes aux arrêts. Grâce à l’application Zenbus les usagers peuvent la suivre en temps réel et anticiper de possibles correspondances avec la navette gratuite historique du centre-ville, elle aussi disponible sur l’application.

Les arrêts desservis entre le quartier Saint-Esprit et celui des Arènes :

• vers Quartier Saint-Esprit : Quartier des Arènes / Dubrocq / Foch / Place des Basques (commun avec la navette Glain <>Porte d’Espagne) / Château-Vieux (commun avec la navette Glain <> Porte d’Espagne) / Bernède (commun avec la navette Glain <> Porte d’Espagne) / Mairie de Bayonne / Echauguette-Museoak / Alsace-Lorraine / J.Ferry / Quartier Saint-Esprit

• vers Quartier des Arènes : Quartier Saint-Esprit / Saint-Vincent / Argote / Jean-d’Amou / Marquisat / J.Ferry / Alsace Lorraine / Echauguette-Museoak / Mairie de Bayonne / Bernède (commun avec la navette Glain <> Porte d’Espagne) / Labat / Place des Basques (commun avec la navette Glain <> Porte d’Espagne) / Foch / Quartier Saint-Esprit

En savoir plus sur les navettes gratuites du réseau Txik Txak