Nettoyage des réservoirs d’eau potable à Bayonne

Les réservoirs d’eau potable gérés par la Communauté Pays Basque sur la commune de Bayonne seront nettoyés à compter du mois de juin et courant juillet.

Publié le 08-06-2020

A compter du mois de juin et courant juillet, la Communauté Pays Basque procède au nettoyage annuel des différents réservoirs d'alimentation d'eau potable sur la commune de Bayonne.

Cette opération est une obligation réglementaire qui permet de garantir une qualité optimale de l'eau potable.

Elle est également réalisée annuellement sur toutes les autres communes où les agents de la Communauté Pays Basque interviennent directement.

Le nettoyage permet d’éliminer les dépôts sur les parois et notamment les dépôts calcaires, et retirer en cas de besoin la boue déposée sur le fond de l’ouvrage.