E-mobask et Smartmob, pour des déplacements durables de Bayonne à Saint-Sébastien
Les partenaires institutionnels des projets européens E-Mobask et Smartmob se sont réunis à Hendaye ce lundi 23 mai pour la clôture de ces deux…

Publié le 18-10-2021
Deux nouveaux Lieux d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) ont ouvert le 1er octobre. Venant compléter le maillage d’initiatives associatives ou départementales existant en la matière, ils sont les premiers gérés par la Communauté Pays Basque.
Espaces de jeux, de convivialité pour les jeunes enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte référent (parent, grand-parent...), lieu ressource pour les futurs parents, ces structures sont gratuites et ne nécessitent pas d’inscription préalable.
Dédiés à l’accompagnement à la parentalité, ils permettent d’aborder les notions de liens, de relation et de séparation symbolique en aidant l’enfant à acquérir son autonomie en présence de son parent.
Les accueillants (deux minimum) organisent l’espace pour proposer un cadre chaleureux et agréable aux enfants et aux adultes et facilitent ainsi l’échange et la convivialité entre tous. Les activités spontanées et le jeu libre sont privilégiés : des jeux et jouets adaptés aux jeunes enfants sont mis à disposition. L’équipe est constituée de professionnels de la petite enfance de la Communauté Pays Basque.
LAEP LOKARRI – SAINT-PIERRE-D’IRUBE :
19 allée des mimosas, le vendredi de 9h à 12h. Capacité d’accueil de 10 adultes et 10 enfants.
LAEP ARCOLAN DU PAYS DE BIDACHE :
3 allée du parc des sports, le jeudi matin de 9h à 12h. Capacité d’accueil de 15 adultes et 15 enfants.
Les partenaires institutionnels des projets européens E-Mobask et Smartmob se sont réunis à Hendaye ce lundi 23 mai pour la clôture de ces deux…
Depuis la rentrée scolaire 2021, 24 élèves d’Amikuze intégrent la pratique instrumentale à leur cursus scolaire pour trois ans grâce au programme…