Pass Rocade 50 : mode d’emploi Pass Rocade 50 : zer da eta nola erabili

Le Pass Rocade 50, fonctionnel au 1er octobre, vise à utiliser l’autoroute comme rocade urbaine via une réduction de 50 % sur les trajets domicile-travail. Objectif : désengorger les centres-villes.

Publié le 27-09-2019

Le Pass Rocade 50 consiste à une réduction de 50% de la facture mensuelle à partir de 20 trajets identiques (10 allers-retours) par mois : sur l’A63 entre les péages d’Ondres et Biriatou (Biriatou, Saint-Jean-de-Luz Sud, Saint-Jean-de-Luz Nord, Biarritz Négresse, Bayonne Sud, Bayonne, Bayonne Mousserolles, Guiche, Ondres, Urt-Briscous), sur l’A64 depuis le péage de Guiche.

Qui peut en bénéficier ?

• Habitants et/ou employés dans l’une des 159 communes du Syndicat des Mobilités (158 communes du Pays Basque et Tarnos).
• Véhicules non professionnels des classes 1 (véhicule léger), classe 2 (véhicules intermédiaires) et classe 5 (deux roues motorisés).

Comment ?

En se rendant dans une des boutiques ASF du Pays Basque : Anglet et Biarritz, muni d’:
• une pièce d’identité
• un RIB
• un justificatif de domicile ou une attestation employeur daté de moins de 6 mois

Que comprend l’abonnement ?

• L’abonnement badge télépéage pour 2,50€/mois à la charge de l’usager
• Une réduction de 50% sur son trajet préféré à partir de 20 trajets par mois
• L’accès aux voies équipées télépéage du réseau ASF et de ses partenaires
• L’accès aux parkings des exploitants signalés par un pictogramme « t » (+ de 400 parkings).

Les boutiques ASF au Pays Basque sont ouvertes du lundi au vendredi :

• Boutique Télépéage Anglet - 5 route de Cambo - Maignon 64600 Anglet – de 8h à 19h
• Boutique Télépéage Biarritz - 2 allée de Barroilhet A63 Sortie 4 Biarritz la Négresse 64204 Biarritz – de 10h à 13h30 et de 15h30 à 19h

À noter, l’abonnement ne sera disponible en boutique qu’à partir du 1er octobre.

Actualités ArtikuluakActualitats