Patrimoine, art, nature : cap au sud

Visites commentées, parcours artistiques, visites familiales, autant d’invites proposées par le Pays d’art et d’histoire à Saint-Jean-de-Luz et Ciboure de juillet à septembre.

Publié le 15-07-2020

Les villes de Saint-Jean-de-Luz et de Ciboure appartiennent au réseau national des 186 villes et pays d’art et d’histoire. Dans ce cadre, le Pays d’art et d’histoire propose des visites, conférences et rencontres, pour évoquer les trésors naturels et patrimoniaux de cette frange littorale. Cap au sud du territoire de la Communauté Pays Basque, à la découverte des villes de Saint-Jean-de-Luz et de Ciboure. Au programme :

• des visites inédites : Sainte-Barbe entre nature et lecture, en selle pour Ciboure.
  • des visites-découvertes : la découverte de Bordagain, un ilôt d’architecture, ou encore une échappée belle à Sainte-Barbe.

Des visites essentielles proposeront un autre regard sur le port de pêche et sa criée, ou une découverte intimiste de l’église Saint-Jean-Baptiste, exemple de l’architecture religieuse du Labourd.

Dans le cadre des parcours artistiques, comment ne pas citer la balade culturelle sur les pas de Ravel, ou le dédale au travers des rues pittoresques de Ciboure.

Spécialement concocté pour les familles, un parcours théâtralisé prépare à la vie de corsaire. Un recruteur mènera les bambins à la rencontre de figures du port incarnées par un comédien.

Et si l’envie vous prend de découvrir les richesses patrimoniales de ces deux villes, « Parcours », la première édition du Pays d’art et d’histoire propose deux circuits en autonomie pour ne rien manquer des sites incontournables de la baie de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure.

Pour plus d’infos sur les balades, les conditions pratiques (tarifs, horaires) et les mesures sanitaires mises en place dans le cadre de ces sorties :