Pays Basque : opération « Solidaires de nos restaurateurs »

L’Office de tourisme du Pays basque a mis en ligne une carte permettant aux restaurateurs de se signaler lorsqu’il font de la vente à emporter.

Publié le 05-05-2020

Dans cette page

L’Office de Tourisme Pays Basque lance l’opération « Solidaires de nos restaurateurs - Elkartasuna gure ostalariekin » avec sa carte interactive du Pays Basque. L’objectif : donner de la visibilité aux restaurateurs qui proposent des plats à emporter et/ou proposer des bons cadeaux à acheter pour en profiter à la réouverture.

Une idée simple pour aider les restaurateurs du Pays Basque Nord, en achetant des plats à emporter, ou des bons d'achats par anticipation en attendant la levée du confinement et la réouverture des restaurants. L’initiative permet à la fois de contribuer à alimenter la trésorerie des restaurateurs, et de partager un moment de convivialité à la maison, ou plus tard dans les restaurants quand ils auront rouvert.

Un partenariat a été noué à cette occasion avec la start-up Rezto, impliquée dans les démarches solidaires avec des chefs, notamment en direction du personnel du Centre Hospitalier de la Côte Basque.

La carte, actualisée chaque jour, n’est pas exhaustive et ne reflète pas la totalité de l’offre « à emporter » sur le territoire du Pays Basque. Les restaurants qui ne figurent pas sur cette carte et qui proposent de la vente à emporter ou des bons peuvent se signaler en écrivant à administrationotpaysbasquecom

A découvrir sur solidarite-restaurants-paysbasque.eus

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda