Festival Points de vue : retour en images sur cette 5e édition

Le festival « Points de vue » a conquis cette année un public toujours plus large. Retour en images sur ces 5 journées qui ont mis le street art à l'honneur partout dans les rues de Bayonne et au-delà sur le territoire.

Publié le 02-11-2021

Du 20 au 24 octobre, avait lieu à Bayonne la 5e édition de « Points de vue ». L'événement phare du street art au Pays Basque renouait cette année avec un format d’avant Covid. 8 artistes de renommée internationale ont investi les quartiers de la ville pendant 5 jours, offrant au public un moment de création hors du commun. Des installations éphémères aux œuvres monumentales, les esthétiques sélectionnées partagent toujours cette volonté de surprendre, d'amuser, d'interroger ou de provoquer. Autour de ces créations, la programmation 2021 proposait aussi au public des regards et des approches ouvertes sur les cultures urbaines. Expositions, visites commentées, ateliers créatifs, concerts ont animé le coeur de la ville durant tout le festival.

Un écho hors les murs

Pour la 1e fois en 2021, « Points de vue » a trouvé un écho hors les murs avec son programme de résidences artistiques « Un Autre Point de Vue » lancé dans 3 communes du Pays Basque (Saint-Palais, Hendaye et Urrugne). Réalisés sur un temps plus long, ces projets sont complémentaires de l'événement bayonnais. Ils permettent aux artistes et aux habitants de vivre une expérience créative singulière. Après Taquen à Saint-Palais, 2 artistes du festival vont revenir sur le territoire : Rouge à Urrugne à partir du 29 novembre et  Mr Sor2 à Hendaye*. Des expérimentations qui ouvrent la voie à une plus grande place des arts visuels dans l'agglomération.

Le saviez-vous ?

2714

C'est le nombre de personnes qui ont visité cette année le village de « Points de Vue » et participer à des ateliers, circuits commentés à pied, en vélo, en tuk-tuk ou encore en navette Txik Txak.

*date à confirmer