Université : place aux portes ouvertes virtuelles
Les campus de Bayonne et d’Anglet ouvrent leurs portes en distanciel le 6 février. L’occasion de mieux appréhender l’écosystème universitaire local.

Publié le 11-02-2019
Le quartier de la Gare doit vivre une prochaine métamorphose dans le cadre du projet Elgarrekin (« ensemble en basque »), futur pôle d’échanges multimodal transfrontalier au droit des gares SNCF et EUSKOTREN d’Hendaye.
De futurs aménagements urbains et la création d’un parvis et de ses accès participeront à ce futur pôle de correspondance transfrontalier innovant et doivent encourager à l’usage des mobilités douces (vélos, piétons…).
Dans cette attente, une présentation des aménagements du parvis du Pôle d’Echanges Multimodal de la Gare d’Hendaye est proposée à la population. Et ce, afin qu’elle puisse découvrir l’organisation des fonctionnalités et des espaces autour de la gare : aménagements, stationnement, circulation, accessibilité, espaces publics…
Dans ce cadre, une réunion publique se tiendra lundi 18 février à 18h30 en Mairie d’Hendaye - place de la République.
Une présentation du projet, un dossier d‘information et un registre de concertation seront à la disposition du public, du 11 février au 15 mars 2019, aux horaires d’ouverture à :
• L’hôtel de ville d’Hendaye,
• au siège du Syndicat des Mobilités Pays Basque Adour – Communauté d’Agglomération Pays Basque – 15, avenue Foch à Bayonne
• La Gare d’Hendaye,
Toutes les informations sur cette concertation sont aussi disponibles sur la page concertation réglementaire
Les campus de Bayonne et d’Anglet ouvrent leurs portes en distanciel le 6 février. L’occasion de mieux appréhender l’écosystème universitaire local.
Les inscriptions dans les accueils de loisirs pour les vacances de février 2021 sont ouvertes.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 s'ouvre à tous les habitants du Pays Basque de plus de 75 ans et aux personnes présentant des…