Mini-série de l'été épisode 6 : Un défi en commun
Dans ce nouvel épisode, nous nous intéressons aux politiques de l'eau et aux défis auxquels le territoire est confronté. Nous sommes allés interroger…
Publié le 03-06-2021
Près de 200 apprentis suivent l’enseignement en alternance proposé au sein du Centre de Formation d’apprentis (CFA) de la Communauté Pays Basque à Bayonne. L’alternance suppose un temps partagé entre l’entreprise et le CFA. L’apprenti est rémunéré et peut poursuivre un apprentissage dans des filières pourvoyeuses d’emploi.
Afin d’attirer toujours plus de jeunes vers ces filières, des portes ouvertes sont prévues du 4 juin au 9 juillet prochains. Sachant que les jeunes de 18 à 25 ans peuvent aujourd’hui s’inscrire tout au long de l’année, du fait de la réforme de l’apprentissage.
Ces portes ouvertes seront l’occasion pour eux de découvrir en situation la dizaine de diplômes proposés en alternance dans :
Sans oublier une formation originale intitulée Rugby et apprentissage. Cette formation insolite propose un enseignement individualisé à de jeunes sportifs désireux de concilier un contrat d’apprentissage et le rugby.
Portes ouvertes : en pratique
Pour ces journées portes-ouvertes du 4 juin au 9 juillet, les familles et les jeunes candidats peuvent prendre rendez-vous au CFA de la Communauté Pays Basque par téléphone. Ils seront rencontrés individuellement par un formateur du domaine professionnel.
Pour assister aux démonstrations et /ou dégustations, les visiteurs peuvent réserver plus spécifiquement sur des créneaux définis en fonction de l’activité en :
Plus d’infos au 05 59 25 38 00, sur le site : www.cfa-paysbasque.fr ou sur la page Facebook du CFA.
Le +
Quand le jeune est intéressé, il peut contacter le CFA afin de constituer son dossier de candidature et ainsi aider au mieux les jeunes dans leur recherche d’entreprise.
Le CFA compte un restaurant d’application en ses murs. Ce lieu pédagogique permet aux apprentis de mettre en pratique leur formation. La réalisation des plats et le service sont réalisés par leurs soins.
Il rouvrira sur réservation à compter du 1er septembre selon les mêmes règles sanitaires que celles en place dans les restaurants traditionnels : tables éloignées de plus d’un mètre, gel hydroalcoolique à l’entrée et port du masque tant que les convives ne sont pas assis.
Le service débute à 12h15 précises et pour des raisons pédagogiques les menus sont imposés.
Dans ce nouvel épisode, nous nous intéressons aux politiques de l'eau et aux défis auxquels le territoire est confronté. Nous sommes allés interroger…
Nous poursuivons notre tour d'horizon des solutions de terrain, à la rencontre de Puntxo Oxoby. Jeune éleveur installé à Saint-Martin d'Arrosa, il a…
Aidez-nous à améliorer la qualité du service public et à mettre en oeuvre des solutions concrètes aux problématiques que vous rencontrez.