Prévention des risques liés au soleil

Trois actions de prévention des risques liés au soleil sont organisées dans les piscines de Saint-Jean-Pied-de-Port et de Saint-Etienne-de-Baigorry et à la base nautique de Guiche, entre le 19 et le 21 juillet.

Publié le 19-07-2022

Dans cette page

Prévenir les dangers liés au soleil, c’est ce que propose le pôle prévention santé publique du Groupement Hospitalier de Territoire Navarre Côte Basque, en collaboration avec la Communauté Pays Basque, la Ligue contre le Cancer et la CPAM de Bayonne. Trois rendez-vous sont prévus :

dans deux piscines gérées par la Communauté Pays Basque :

  • la piscine de Saint-Etienne-de-Baigorry mardi 19 juillet entre 14h et 17h.
  • la piscine de Saint-Jean-Pied-de-Port mercredi 20 juillet entre 14h et 17h

et à la base nautique de POP au lac de Guiche jeudi 21 juillet de 12h à 17h. Cette action sera complétée par une initiation aux gestes de premiers secours assurée par les professionnels du SAMU 64 du Centre Hospitalier de la Côte Basque.

Le savez-vous ? Ces initiatives s’inscrivent dans l’une des actions du Contrat Local de Santé, pilotée par le Groupement Hospitalier de Territoire Navarre Côte basque (pôle territorial Prévention- Santé publique). Objectif : prévenir et sensibiliser aux risques liés à une exposition excessive au soleil (mélanome - canicule - ophtalmie), aider les personnes à bien se protéger du soleil…

 

Actualités ArtikuluakActualitats