Entretien de la végétation de l’ouvrage de prévention des inondations de Montdeville

Dans le cadre de sa compétence gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI), la Communauté Pays Basque a en charge la gestion des ouvrages de protection contre les inondations. Ces ouvrages sont concernés par des obligations réglementaires et techniques.

Publié le 28-04-2022

La Communauté Pays Basque engage durant le mois de mai une opération de remise en état de l’ouvrage de prévention des inondations de Montdeville sur la commune d'Anglet.

Dans le cadre de sa compétence gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI), la Communauté Pays Basque a en charge la gestion des ouvrages de protection contre les inondations. Ces ouvrages sont concernés par des obligations réglementaires et techniques.

Une opération d’abattage sur l’ouvrage de Mondeville sera réalisée avec l’entreprise SB Paysage (basée à Méharin) de manière à assurer le bon fonctionnement de l’ouvrage et préserver la sécurité des habitations voisines. Les arbres ont été identifiés en raison de leurs mauvais états sanitaires ou de leurs positions instables.

Cette mission a pour objectif d’assurer la pérennité de l’ouvrage et de sécuriser les propriétés voisines. Elle est encadrée par les techniciens ouvrages hydrauliques de la Communauté Pays Basque qui définiront sur le terrain le travail à exécuter et se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information.

Contact

Dans l’éventualité d’un problème particulier, vous pouvez contacter les techniciens ouvrages hydrauliques de la Communauté Pays Basque au 05 59 48 30 85 ou via le formulaire en ligne.