Rencontre avec les ripeurs Elkarrizketa hondakin biltzaileekin

Ce mercredi matin, le Président de la Communauté Pays Basque a été à la rencontre des ripeurs, au moment de l'embauche à Anglet, en présence du Maire de la Ville et du Vice-Président en charge de la collecte des déchets.

Publié le 08-04-2020

Le Président de la Communauté Pays Basque Jean-René Etchegaray est venu à la rencontre des agents de collecte tôt ce matin au Centre Technique de l’Environnement à Anglet. Il était accompagné du Maire de la commune Claude Olive et du Vice-Président en charge de la collecte et de la valorisation des déchets Dominique Boscq. L'échange a entre autres permis de saluer la mobilisation de ces agents, assurant une mission de service public essentielle depuis le début de la crise sanitaire.

Depuis le 16 mars en effet, la Communauté Pays Basque, en charge de la collecte des déchets, assure une continuité d’activité. À cette fin, elle gère en priorité la collecte des ordures ménagères. Près de 50 % des agents sont mobilisés quotidiennement afin de garder une partie des effectifs en réserve.

Par ailleurs un accueil téléphonique permet de répondre à toutes les questions sur le sujet.

• Pôles territoriaux Errobi, Nive Adour, Sud pays basque : 0 800 64 20 14
  • Pôles territoriaux Côte basque Adour, Hasparren, Bidache, Amikuze, Iholdy-Oztibarre, Garazi Baigorri, Soule-Xiberoa : 05 59 57 00 00

Pour tout savoir sur le dispositif de collecte : bit.ly/COVID19_dechets