Sur le terrain, à la rencontre des industriels du Pays Basque
Valoriser la démarche innovante de la société Aguila à Izarbel, échanger avec l’entreprise Lynxter qui poursuit son développement à Technocité, réunir…
Publié le 21-07-2021
Une opération séduction autour des métiers de l’industrie (notamment de la plasturgie et des composites) a été menée par la Communauté Pays Basque avec l’UIMM Adour Atlantique et leurs partenaires les 19 et 20 juillet, à Bayonne et Cambo-les-Bains. L’occasion pour la soixantaine de visiteurs de mieux cerner certains métiers dans la conception, la maintenance, l’usinage, la chaudronnerie, le soudage. Et surtout de rencontrer des entreprises locales : Boursier Sogreg, Technoflex, Somocap, Epta France... Sur place, les visiteurs ont eu accès à plus de 80 offres d’emploi.
Les demandeurs d’emploi, personnes en reconversion et autres visiteurs ont pu découvrir l’atelier mobile Puxi, à la Technocité à Bayonne, puis au mur à gauche de Cambo. Là, une approche didactique de l’univers de la plasturgie et des composites a été proposée. Avec l’espace« L’Odyssée de l’industrie », les visiteurs ont testé leur habileté et approché l’univers industriel au travers d’animations vidéo. A l’aide d’un scoring personnalisé, ils ont mieux défini les métiers qui leur correspondent.
+ d’infos sur www.puxi.fr
Le savez-vous ? L’opération a été menée par la Communauté Pays Basque avec l’UIMM Adour Atlantique, Pôle Emploi, les entreprises (Somocap, Technoflex, Boursier Sogreg, EPTA France…), OPCO2i, « Pass Industrie », Polyvia…
Crédit photo © Côté Sud photos
Valoriser la démarche innovante de la société Aguila à Izarbel, échanger avec l’entreprise Lynxter qui poursuit son développement à Technocité, réunir…
Ce 17 septembre, Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays basque et Sylvie Durruty, Vice-présidente à l’Économie et à l’innovation, ont…
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…