L'îlot Biremont poursuit sa mue à Boucau
La rénovation urbaine engagée par la Communauté Pays Basque sur l’ilôt Biremont, au coeur de Boucau, se poursuit. La construction de près de 150…

Publié le 13-11-2020
L'opération de renouvellement de près de 450 mètres de canalisations d'eau potable avenue des Basques démarrera lundi 16 novembre.
D'une durée prévisionnelle de 3 mois, elle engendrera des perturbations de la circulation. Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place aux abords du chantier, le plan de ciruclation pouvant être amené à être modifié en fonction de l'avancée des travaux.
Le conducteur de travaux de l’entreprise NEORESEAUX se tiendra à votre disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
La loi sur l’Eau impose aux collectivités d’organiser le contrôle de raccordements des réseaux en domaine privé. La Communauté Pays Basque peut engager à tout moment une campagne de contrôles obligatoires. Lors de la vente d’un bien immobilier, l’attestation de conformité peut être demandée par le notaire.
Des précautions
Des conseils
En parallèle des opérations de contrôle, la Communauté Pays Basque vous accompagne pour la mise en conformité de vos branchements. Marina ST LAURENT, technicienne du service eau et assainissement, se tient à votre disposition pour vous apporter un appui technique et vous guider dans vos démarches.
Dans l’éventualité d’un problème particulier, vous pouvez contacter la Direction Eau, littoral et milieux naturels de la Communauté Pays Basque au 05 59 48 30 85.
La rénovation urbaine engagée par la Communauté Pays Basque sur l’ilôt Biremont, au coeur de Boucau, se poursuit. La construction de près de 150…
La prochaine séance du conseil permanent de la Communauté Pays Basque aura lieu mardi 20 avril à 18h. 41 délibérations figurent à l'ordre du jour.…
Pour la onzième année consécutive, l’Institut culturel basque, le CPIE Littoral Basque et la Fédération des écrivains basques proposent une résidence…