Une seconde vie pour les textiles usagés
Vos vêtements sont usés ? Abîmés ? Déchirés ? Trop petits ? Plus à votre goût ? Ils prennent de la place dans les placards et vous ne savez pas quoi…

Publié le 16-06-2020
Le mode de collecte des déchets du Pays de Bidache va prochainement évoluer.
D’ici mi-juillet, les équipements de collecte actuels (les bacs roulants des ordures ménagères et les conteneurs de tri) seront retirés et de nouveaux équipements seront mis en place pour la prise en charge des déchets quotidiens. Cette réorganisation vise à réduire la quantité des déchets non recyclables à enfouir, à augmenter les pratiques de tri et la fréquentation des déchèteries et à valoriser les déchets par le compostage, le recyclage ou le réemploi.
Les usagers bénéficieront désormais de :
Tous les autres déchets (volumineux, toxiques...) pourront être apportés en déchèteries.
Les dépôts sauvages (même au pied des conteneurs) et le brûlage des déchets sont interdits.
Cette nouvelle collecte sera mise en place en deux temps, en raison de la limitation des rassemblements dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19. D’ici mi-juillet, les anciens équipements seront retirés, et les nouveaux équipements de collecte mis en place. Les conteneurs à ordures ménagères, bien qu’équipés de systèmes de contrôles d’accès, s’ouvriront sans badge dans un premier temps.
A l’automne 2020 des réunions d’information seront organisées pour sensibiliser les habitants à la réduction des déchets, mais aussi pour distribuer des badges d’accès permettant le dépôt dans les conteneurs à ordures ménagères.
Vos vêtements sont usés ? Abîmés ? Déchirés ? Trop petits ? Plus à votre goût ? Ils prennent de la place dans les placards et vous ne savez pas quoi…
Les associées de Purenat ont été primées par les Pollutec innovation awards. Une reconnaissance pour ce dynamique duo qui a développé, depuis le site…
La société Wikicampers a posé la première pierre de ses nouveaux bureaux sur un terrain acquis auprès de la Communauté Pays Basque, au cœur d’Izarbel…
dimanche 10 déc. au mercredi 13 déc.
Catégorie(s) : À la une
Javier Aranda donne vie à quelques bouts de tissus pour nous parler de la vie.