Turbolab : une plateforme technologique pour les avions du futur
Ce vendredi 25 octobre, Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque, André Garreta, Président de la Chambre de Commerce et de…
Publié le 11-09-2020
« Dans le cadre de sa politique économique, la Communauté Pays Basque a fait le choix ambitieux de soutenir l’économie productive, gage d’emplois qualifiés et de dynamique d’activités. Les travaux de requalification de la zone industrielle des Joncaux à Hendaye s’inscrivent dans ce volet », indique Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque.
Les travaux débutent ce lundi 14 septembre et s’achèveront au printemps, mi-avril 2021 selon le planning prévisionnel.
Une démarche concertée
De novembre 2018 à mai 2019, la Communauté Pays Basque a initié de nombreuses réunions regroupant la Ville d’Hendaye, le maître d’œuvre (Atelier Broichot Architecte) et les représentants des entreprises réunies en collectif.
Ces temps d’échange ont abouti à une définition partagée des objectifs de cette réhabilitation :
Un contact facilitateur pendant toute la durée des travaux
Les entrées et sorties des entreprises seront systématiquement assurées durant le chantier. La desserte bus est également maintenue et des solutions de stationnement garanties. Un contact facilitateur au sein de l’entreprise Colas a en charge l’information des usagers de la zone.
La Communauté Pays Basque engage 3,165 millions HT sur cette opération.
La Zone d’activité économique des Joncaux a été créé en 1975 et compte 105 entreprises, avec 1400 emplois. Sur le Pôle Sud Pays Basque, les zones de Jalday et Laiatz à Saint-Jean-de-Luz seront également requalifiées pour 2021. Cette démarche concerne plus de 360 entreprises et plus de 4000 emplois sur 115 hectares de foncier.
Ce vendredi 25 octobre, Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque, André Garreta, Président de la Chambre de Commerce et de…
Ce 22 septembre, le Conseil permanent de la Communauté Pays Basque a attribué plus de 450 000 euros d’aides à l’agriculture et à l’alimentation…