Mini-série de l'été épisode 6 : Un défi en commun
Dans ce nouvel épisode, nous nous intéressons aux politiques de l'eau et aux défis auxquels le territoire est confronté. Nous sommes allés interroger…
Publié le 16-06-2021
Chaque année, 80 000 nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués. En 30 ans, le risque de développer un cancer de la peau a été multiplié par trois. Ces derniers sont liés à des expositions excessives, notamment pendant l’enfance. En effet, le soleil est responsable de 80% des cancers de la peau. Depuis 2020, la Communauté Pays Basque, la Ligue contre le Cancer et le groupement Hospitalier Navarre Côte Basque s’associent pour rappeler les réflexes à adopter pour profiter du soleil sans danger.
Cette prévention sur les conséquences du soleil sur la santé sera renouvelée cet été. Des panneaux de sensibilisation sont installés dans l'ensemble des piscines communautaires et des stands d’information ludiques sont proposés dans les piscines mais aussi sur certaines plages du littoral pour informer, conseiller, orienter les habitants sur les bons gestes à adopter :
Côté piscines communautaires
Côté plages
Les animations prévues sur les plages sont co-animées par différents partenaires (Assurance Maladie, professionnels de santé, associations du territoire et collectivités).
Par ailleurs, tout au long de la période estivale un message de prévention sera diffusé via l’application Kalilo.
Pour en savoir plus
Dans ce nouvel épisode, nous nous intéressons aux politiques de l'eau et aux défis auxquels le territoire est confronté. Nous sommes allés interroger…
Nous poursuivons notre tour d'horizon des solutions de terrain, à la rencontre de Puntxo Oxoby. Jeune éleveur installé à Saint-Martin d'Arrosa, il a…
Aidez-nous à améliorer la qualité du service public et à mettre en oeuvre des solutions concrètes aux problématiques que vous rencontrez.