Un concert pour promouvoir les musiques régionales
Les musiques régionales vont résonner fort sur la scène de l’Alhambra à Paris, le 22 septembre. Le concert « Nos régions ont des chansons », impulsé…

Traduction en gascon disponible pour l'article
Publié le 17-01-2023
Au coeur de l’hiver, la Soule vibre au rythme des mascarades, rite carnavalesque itinérant, organisées chaque année par un village différent.
Les mascaradiers constituent une bande colorée et bruyante se déplaçant chaque dimanche dans une commune voisine. Les jeunes de Tardets et d’Alos-Sibas-Abense ont ainsi passé le flambeau cette année à un groupe de Mauletar.
Quinze célébrations auront ainsi lieu de la mi-janvier au mois d'avril :
Les prochaines mascardes auront lieu le 22 janvier à Tardets et le 29 à Pagolle.
En février : le 5 à Menditte, le 11 à Camou-Cihigue, le 19 à Arrast-Larrebieu et le 25 à Aussurucq. En mars, les Mauléonnais iront à Musculdy samedi 4 ; Idaux-Mendy samedi 11 ; Sauguis dimanche 19 et Ordiarp dimanche 26. Enfin, en avril, le périple se poursuivra à Larrau dimanche 2 ; Barcus dimanche 9, Hoquy dimanche 16, pour se conclure, à Mauléon, samedi 22 avril.
Les musiques régionales vont résonner fort sur la scène de l’Alhambra à Paris, le 22 septembre. Le concert « Nos régions ont des chansons », impulsé…
Le centre culturel Peyuco Duhart à Saint-Jean-de-Luz a été inauguré ce 7 septembre en présence des autorités locales. Il abrite une grande salle de…
Le Temps d'aimer la danse revient du 7 au 17 septembre 2023. Pour cette 33ème édition, le festival se déploiera dans de nombreuses villes : Biarritz…