Episode 7 : La science pour guider l'action publique
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
Publié le 01-06-2021
La Soule connaît ces derniers jours une situation sanitaire préoccupante avec un taux d'incidence qui s’élève à près de 450 cas pour 100 000 habitants, alors que ce taux n’est que de 81 en Pyrénées- Atlantiques, 77,5 en Région Nouvelle Aquitaine et 123 en France.
Une campagne de dépistage mise en place
Bien que ce taux élevé ne concerne qu’un nombre relativement faible d’habitants, une campagne de tests de dépistage COVID-19 est organisée par la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques en partenariat avec la Communauté Pays Basque et la Croix Rouge :
Il est vivement conseillé de se faire tester afin d’enrayer les contagions. Il s’agit de tests antigéniques avec un résultat en 15 minutes.
Des créneaux de vaccination ouverts à l’Hôpital de Mauléon
À noter également, des créneaux de vaccination ont été ouverts au Centre hospitalier de Mauléon : tapez Vitemadose sur votre moteur de recherche ou Doctolib pour les rendez-vous et choisissez Mauléon-Licharre.
Il est également possible de se faire vacciner auprès des médecins traitants et des officines de pharmacie.
Un espace dédié sur le site de la Communauté Pays Basque
Où se faire vacciner ? Comment prendre rendez-vous ? Un espace dédié sur le site internet de la Communauté Pays Basque permet de répondre aux questions concernant la vaccination au Pays Basque.
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
Dans ce nouvel épisode, nous nous intéressons aux politiques de l'eau et aux défis auxquels le territoire est confronté. Nous sommes allés interroger…
Nous poursuivons notre tour d'horizon des solutions de terrain, à la rencontre de Puntxo Oxoby. Jeune éleveur installé à Saint-Martin d'Arrosa, il a…