Spacejunk : le street art pour tous !

En plus de son exposition phare signée Combo, la galerie Spacejunk étoffe sa programmation estivale avec des circuits street art commentés. Prenez date.

Publié le 10-06-2020

Dans cette page

Alors que son exposition phare « Combo-Censuré : un street artiste face à l’intolérance » joue les prolongations, le centre d’art Spacejunk étoffe sa programmation estivale avec quatre circuits street art commentés au sein des quartiers Saint-Esprit et des Hauts de Bayonne, ou encore suivant le fil de thématiques, celles du portrait ou de Bayonne insolite. Les groupes - pas plus de 9 personnes ! – partiront à pied selon des parcours artistiques dédiés.

  • Parcours Saint-Esprit : une déambulation est proposée en compagnie de la médiatrice dans ce quartier historique, où se love le centre d’art Spacejunk. L’occasion de découvrir les richesses du street art au travers de plusieurs techniques (pochoir, collage, peintures murales) et de remonter le fil des trois dernières éditions du festival au travers des œuvres disséminées tout au long du parcours.   
     
  • Parcours Hauts de Bayonne : l’architecture du quartier a offert un chouette terrain de jeu aux divers artistes tout au long de ces trois éditions. Pour preuve les fresques monumentales ou insolites qui émaillent le parcours.   
     
  • Parcours « portraits » : là encore, l’invite est faite de découvrir les œuvres réalisées par les artistes ayant marqué de leur empreinte les quartiers de la ville. De la rive droite à la rive gauche de Bayonne, découvrez les histoires et anecdotes cachées derrière chaque visage.

Enfin, le parcours « Bayonne insolite » propose de partir à la recherche des œuvres originales du Petit-Bayonne. Les artistes y ont rivalisé d’originalité

Il est possible de s’inscrire sur réservation via la plateforme Hello asso pour les dates des jeudi 11 juin à 18 h (quartier Saint-Esprit) et samedi 20 juin à 15h (quartier Hauts-de-Bayonne). Des visites privées sont également possibles sur réservation, par mail.

Attention, pour chacune, le nombre de places est limité, les réservations sont obligatoires. Comme du reste le port du masque.

Plus d’infos au 05 59 03 75 32, par mail à bayonnespacejunktv ou sur la page Facebook.

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda