Spacejunk, le street art retrouve sa galerie

La galerie Spacejunk de Bayonne rouvrira le 3 juin. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’exposition Combo – Censuré : un street artiste face à l’intolérance y jouera les prolongations.

Publié le 29-05-2020

Dans cette page

L’exposition de l’artiste Combo a été mise en sommeil deux mois. Au final, elle jouera les prolongations dès la réouverture de la galerie Spacejunk de Bayonne, à compter du 3 juin prochain. Durant le confinement, le street artiste français a fait parler de lui avec l’œuvre « Wonder Nurse » - reprise de « Future is female » -  venue rendre cette fois hommage au milieu hospitalier. Les bénéfices de la vente sur internet ont d’ailleurs été reversés aux services de réanimation en Île-de-France. 

Dans son quotidien, l’artiste s’attache, par la manipulation d’images médiatiques ou iconiques issues de la pop culture, à en modifier le sens afin de dénoncer les tabous.

Dans le cadre de l’exposition Combo - Censuré : un street artiste face à l’intolérance présentée au sein de la galerie de Bayonne cet été, et au travers d’une scénographie immersive, le visiteur est invité à se plonger dans l’ambiance de la rue. L’exposition met l’accent sur les réactions dont ces fresques font l’objet et permet de mieux comprendre les enjeux artistiques liés à la censure dans l’espace public.

A noter qu’en marge de la réouverture de la galerie, les visites street art reprendront sur de nouveaux parcours.   

Infos pratiques

L’accueil du public au sein de la galerie se fera selon des horaires adaptés et des règles sanitaires strictes. Entrées libres du mercredi au samedi de 13 heures à 19 heures.
Plus d’infos sur www.spacejunk.tv/spacejunk-bayonne

Actualités ArtikuluakActualitats