Purenat, l’alliée du traitement de l’air
Les associées de Purenat ont été primées par les Pollutec innovation awards. Une reconnaissance pour ce dynamique duo qui a développé, depuis le site…

Publié le 27-11-2019
Le Pays Basque est riche de ses trois langues : le français, l’occitan gascon et le basque. La Communauté d'agglomération Pays Basque et les villes ont choisi de les faire vivre dans le quotidien des usagers. Ainsi certaines stations de la ligne 1 du Tram’bus ont été nommées dans ces langues.
Il est désormais possible d’en savoir plus sur leurs origines grâce aux habillages installés sur les stations, mais aussi en ligne grâce à une page dédiée, en français, basque et gascon, qui dévoile l’origine du nom de chacune des stations : trambus.txiktxak.fr.
Le projet a été conçu en partenariat avec le Musée Basque et de l’Histoire de Bayonne. Les versions en basque et en occitan gascon ont été réalisées avec Lo Congrès permanent de la lenga occitana et Euskaltzaindia.
Pour découvrir l'origine du nom de chaque station, rendez-vous sur trambus.txiktxak.fr
Les associées de Purenat ont été primées par les Pollutec innovation awards. Une reconnaissance pour ce dynamique duo qui a développé, depuis le site…
La société Wikicampers a posé la première pierre de ses nouveaux bureaux sur un terrain acquis auprès de la Communauté Pays Basque, au cœur d’Izarbel…
À Bergouey-Viellenave, c’est un peu de l’âme occitane qui est contée sur la façade de la mairie. Joan-Carles Codèrc est l’un des dix artistes du…
dimanche 10 déc. au mercredi 13 déc.
Catégorie(s) : À la une
Javier Aranda donne vie à quelques bouts de tissus pour nous parler de la vie.