Travaux sur les réseaux d'eau sur les quais de Boucau

A partir de la mi-avril, la Communauté Pays Basque va débuter des travaux de renforcement et de renouvellement des réseaux d’eau potable et d’eaux usées sur la commune de Boucau. D’une durée d’un mois, ce chantier va modifier la circulation le long des quais de la Douane et du Bazé.

Publié le 31-03-2021

• Afin de limiter les perturbations, jusqu’à la mi-avril, la circulation sera maintenue avec un rétrécissement de chaussée.
  • Durant la première semaine des vacances de printemps, du 12 au 16 avril, le passage à niveau sera interdit à la circulation des véhicules.
  • Pour rejoindre le centre-bourg : en venant de Bayonne, les véhicules sont invités à suivre les itinéraires par la rue C. Devaille et R. Bramarie. En venant de Tarnos, ils peuvent emprunter la rue Perse au niveau du giratoire Claudius-Magnien.
  • Des déviations pourront être ponctuellement mises en place, en fonction de l’avancée des travaux.

A l’approche du chantier, les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place. Le conducteur de travaux de l’entreprise NEO RESEAUX se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulé du chantier.

L’opération permettra la pose de canalisations d’eau potable, ainsi qu’une canalisation des eaux usées sur une longueur de 350 mètres. Ces travaux sont réalisés préalablement aux travaux de réfection de voirie par le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques.

Avis de coupure

Les interventions sur le réseau engendreront des coupures d'eau mercredi 14 avril de 9h à 13h pour les résidents du quai du Bazé et de l'avenue Louis-de-Foix .
Chacun est invité à :

• Fermer ses robinets pour éviter toute inondation éventuelle lors du rétablissement du service,
  • Laisser couler quelques minutes un robinet d’eau froide pour chasser l’air des conduites lors de la remise en service
  • Signaler toute anomalie sans délai à nos services.

Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Nos équipes d’intervention se tiennent à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

Contact

Dans l’éventualité d’un problème particulier, vous pouvez contacter la Communauté Pays, Gure Ura – Côte Basque Adour par téléphone au 05 59 57 86 00 ou via le formulaire en ligne.