Turbolab : une plateforme technologique pour les avions du futur
Ce vendredi 25 octobre, Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque, André Garreta, Président de la Chambre de Commerce et de…
Publié le 27-03-2019
Avec la mise en place d’un réseau modernisé à la rentrée, la Communauté Pays Basque rassemblera sous une même marque, Txik Txak, l’ensemble de ses services. Objectif : permettre une meilleure lisibilité de l’offre et inviter les citoyens à varier leurs modes de déplacement.
L’expression Txik Txak définit un rebond de pelote. Ce qui symbolise une marque en mouvement, en lien avec le territoire et ses habitants ainsi qu’une invitation à l’intermodalité. La marque comprend une typographie unique, symbolisant les voies, les routes et les lignes. Le logo, évoquant les tissus bayadères du linge basque, est pensé en cohérence avec les communications du Tram’bus et l’actuel design des bus.
La marque se déploiera dès cet été sur les navettes de Mauléon et Saint-Palais et lors du lancement du nouveau réseau à la rentrée 2019. Lequel compte :
D’ici 2021, sont également prévus la mise en place d’une billettique unique, l’harmonisation des tarifs et la création d’outils numériques facilitant les déplacements à l’échelle du territoire.
Ce vendredi 25 octobre, Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque, André Garreta, Président de la Chambre de Commerce et de…
Ce 22 septembre, le Conseil permanent de la Communauté Pays Basque a attribué plus de 450 000 euros d’aides à l’agriculture et à l’alimentation…