Txik txak : une marque pour les mobilités du Pays Basque Txik txak : Ipar Euskal Herriko mugikortasunen marka berria

Dès cet été, la marque Txik Txak apparaîtra sur les navettes de Mauléon et de Saint-Palais et lors du lancement du nouveau réseau des transports à la rentrée 2019.

Publié le 27-03-2019

Dans cette page

Avec la mise en place d’un réseau modernisé à la rentrée, la Communauté Pays Basque rassemblera sous une même marque, Txik Txak, l’ensemble de ses services. Objectif : permettre une meilleure lisibilité de l’offre et inviter les citoyens à varier leurs modes de déplacement.

L’expression Txik Txak définit un rebond de pelote. Ce qui symbolise une marque en mouvement, en lien avec le territoire et ses habitants ainsi qu’une invitation à l’intermodalité. La marque comprend une typographie unique, symbolisant les voies, les routes et les lignes. Le logo, évoquant les tissus bayadères du linge basque, est pensé en cohérence avec les communications du Tram’bus et l’actuel design des bus.

La marque se déploiera dès cet été sur les navettes de Mauléon et Saint-Palais et lors du lancement du nouveau réseau à la rentrée 2019. Lequel compte :

  • La mise en service de la ligne 1 du Tram’Bus  
  • La reconfiguration des réseaux Chronoplus et Hegobus   
  • Un meilleur maillage du territoire pour le réseau Interurbain (ex transports 64)   
  • Trois lignes urbaines sont créées : à Cambo, Mauléon et en Amikuze (en complément du transport à la demande Roulez en Amikuze).
  • De nouvelles offres pour favoriser l’usage du vélo au quotidien  
  • Mise en place de la Rocade Urbaine avec un tarif préférentiel aux heures de pointe pour les usagers de l’A63

 D’ici 2021, sont également prévus la mise en place d’une billettique unique, l’harmonisation des tarifs et la création d’outils numériques facilitant les déplacements à l’échelle du territoire.

Actualités ArtikuluakActualitats