Un Appel à projets en faveur de la promotion de l’occitan gascon

Place au 3e Appel à projets « De Cap tau monde ! ». Lancé par la Communauté Pays Basque, il vise à soutenir la transmission et la diffusion de la langue occitane gasconne.

Publié le 15-12-2021

Dans cette page

La Communauté d’Agglomération Pays Basque reconduit son Appel à projets « De cap tau monde ! ». Il soutient les initiatives en faveur de la transmission et la diffusion de la langue occitane gasconne. Tout opérateur privé (association, entreprise, etc.) désireux de porter un projet en faveur du gascon peut y prétendre.

Pour bénéficier de ce soutien, le projet doit également se dérouler sur le territoire communautaire et présenter un rayonnement intercommunal. Pour être éligibles, ces propositions devront faire l’appel d’un autofinancement minimum de 30 %. A noter par ailleurs que le caractère durable (impact environnemental et soclal) des projets sera valorisé.

Un comité d’élus, membres de la Commission politiques linguistiques, sera chargé d’élaborer les propositions de financements qui seront soumises au vote du Conseil permanent.

Pratique

Le dossier complet de candidature devra parvenir au format numérique à l’adresse suivante : decaptaumondecommunaute-paysbasquefr  d’ici le 28 janvier 2022. 

Actualités ArtikuluakActualitats