L'îlot Biremont poursuit sa mue à Boucau
La rénovation urbaine engagée par la Communauté Pays Basque sur l’ilôt Biremont, au coeur de Boucau, se poursuit. La construction de près de 150…

Publié le 30-12-2020
Entre guide et carnet de voyage, « Lau haizetara, le Pays Basque aux quatre vents » sorti en juillet dernier incarne la politique menée par l’Office de tourisme Pays Basque en lien avec l’Agglomération : valoriser l’ensemble du territoire tout au long de l’année, sa culture, son histoire, ses langues, inciter à la consommation locale et de qualité, et s’adresser aux touristes comme aux habitants.
Le Pays Basque y dévoile ses charmes d’été en hiver et les adresses conseillées ont été choisies en fonction de critères de qualité (labels Qualité Tourisme, Bienvenue à la Ferme, Entreprises du Patrimoine Vivant, NF Environnement, Tourisme & Handicap...), d'ouverture à l'année, d’accueil des familles...
Sa sortie a par ailleurs permis de supprimer les 100 tonnes de dépliants et prospectus jusqu’alors imprimés chaque année.
Rédigé dans un esprit « circuits courts », l’objet est 100% local : maison d'édition bayonnaise Elkar, imprimeur d’Hegoalde et contributeurs d’Iparralde.
Où se le procurer ?
Le guide est vendu 5 euros dans les Offices de tourisme du Pays Basque, du Béarn et du Seignanx et chez les hébergeurs volontaires (hôtels, campings, chambres d’hôtes...) ainsi qu’à la librairie Elkar à Bayonne. L’achat en ligne est possible sur le site terreetcotebasques.com uniquement. Une mise à jour est prévue chaque année et pour 2021 des versions en euskara et espagnol
La rénovation urbaine engagée par la Communauté Pays Basque sur l’ilôt Biremont, au coeur de Boucau, se poursuit. La construction de près de 150…
La prochaine séance du conseil permanent de la Communauté Pays Basque aura lieu mardi 20 avril à 18h. 41 délibérations figurent à l'ordre du jour.…
Pour la onzième année consécutive, l’Institut culturel basque, le CPIE Littoral Basque et la Fédération des écrivains basques proposent une résidence…