Mini-série de l'été épisode 6 : Un défi en commun
Dans ce nouvel épisode, nous nous intéressons aux politiques de l'eau et aux défis auxquels le territoire est confronté. Nous sommes allés interroger…
Publié le 10-08-2021
Depuis le 2 août, les inscriptions pour le nouvel accueil de loisirs d’Amikuze sont lancées. Quarante enfants - âgés de 3 ans jusqu’à 11 ans - pourront être accueillis chaque mercredi de 7h30 à 18h30 au sein de l'école publique Ikas Bidea de Saint-Palais. Et c’est une nouveauté !
Jusqu’à présent en Amikuze, les enfants étaient accueillis uniquement durant les vacances scolaires au sein du centre de loisirs d’Aicirits et en période estivale, au sein du centre Amoba d’Arraute-Charritte. Dans le cadre d’une enquête réalisée par la Communauté Pays Basque sur le territoire d’Amikuze en 2019, les habitants avaient témoigné de leur intérêt pour une structure ouverte le mercredi.
A compter du 8 septembre, ce service sera une réalité. L’équipe pédagogique proposera des activités sportives, manuelles, des découvertes, des rencontres artistiques, des visites à la journée. Et la restauration sera assurée par la cuisine centrale de Bidache, établissement labellisé bio engagé.
Un bon plan pour les familles d’Amikuze qui peuvent d’ores et déjà inscrire leurs enfants.
Les inscriptions se font via les documents à télécharger sur le site de la Communauté Pays Basque depuis le 2 août. Les tarifs sont établis par tranches de quotients familiaux.
Télécharger les documents d'inscription
Plus d’infos : 06 84 58 08 47 ou 05 59 65 59 19
La Communauté Pays Basque est dotée d'un réseau d’une dizaine de structures d'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) pour les 3-16 ans, ouverts les mercredis et / ou pendant les vacances scolaires sur les territoires d’Amikuze, de Bidache, de Garazi-Baigorri, de Soule et d’Iholdi-Oztibarre.
Dans ce nouvel épisode, nous nous intéressons aux politiques de l'eau et aux défis auxquels le territoire est confronté. Nous sommes allés interroger…
Nous poursuivons notre tour d'horizon des solutions de terrain, à la rencontre de Puntxo Oxoby. Jeune éleveur installé à Saint-Martin d'Arrosa, il a…
Aidez-nous à améliorer la qualité du service public et à mettre en oeuvre des solutions concrètes aux problématiques que vous rencontrez.