Un plan de mobilité pour le bailleur social Habitat Sud Atlantic

Le bailleur social de la Communauté Pays Basque Habitat Sud Atlantic a remis officiellement son plan au Syndicat des mobilités. Objectif : favoriser les modes alternatifs à la voiture individuelle auprès du personnel.

Publié le 27-05-2021

Dans cette page

Ce jeudi 27 mai, Habitat Sud Atlantic a remis officiellement son Plan de Mobilité à Jean-François Irigoyen, président du Syndicat des mobilités de la Communauté Pays Basque, lors d’un Forum de la mobilité à destination de tous les salariés de l’organisme. Un évènement auquel les acteurs locaux de la mobilité alternative ont également participé, permettant ainsi de sensibiliser les salariés aux modes alternatifs à la voiture individuelle et à la prévention routière.

La mise en place de ce plan d’actions conçu avec les salariés grâce des ateliers de réflexion et de concertation se structure autour de 4 axes majeurs :

  • Le développement les modes de transports collectifs et alternatifs
  • L’évolution de l’organisation du travail et l’adaptation des moyens
  • La communication et la sensibilisation auprès des salariés
  • Le développement des partenariats autour de la mobilité

Parmi les principales actions retenues figurent la mise à disposition de tickets de bus, l’acquisition d’une flotte de vélos à assistance électrique ou encore l’évolution du parc automobile vers une motorisation électrique.

La mise en oeuvre de ce plan d’actions estimé à 180 000 euros est planifiée sur trois ans.

Actualités ArtikuluakActualitats