E-mobask et Smartmob, pour des déplacements durables de Bayonne à Saint-Sébastien
Les partenaires institutionnels des projets européens E-Mobask et Smartmob se sont réunis à Hendaye ce lundi 23 mai pour la clôture de ces deux…

Publié le 23-09-2019
La ligne T1 n’emprunte pas encore son trajet optimal. En effet, une voie reste à aménager entre l’Avenue de Bayonne et l’avenue Jean-Léon Laporte. Elle permettra d’éviter le rond-point du Cadran qui concentre une circulation dense et fait perdre jusqu’à 4 minutes en heures de pointe. La voie sera aménagée à mi-décembre.
La priorité aux feux s’améliore. 70 % des carrefours sont opérationnels. Certains sont en cours d’optimisation comme à Bernain à Anglet. Des véhicules motorisés empruntent également la voie réservée au Tram’Bus, perturbant le déclenchement du système. Pédagogie et respect du code de la route contribueront grandement à améliorer les choses.
La fréquentation est très largement au rendez-vous. Les montées et descentes manquent encore de fluidité. La montée possible par toutes les portes du véhicule ainsi que l’achat de titres sur les quais changent en effet les habitudes. De ce fait, on observe une perte de 2 à 3 minutes sur certaines stations très fréquentées.
> Pour tout savoir sur le réseau Txik Txak Chronoplus
> Pour en savoir plus sur Txik Txak les mobilités du Pays Basque.
Les partenaires institutionnels des projets européens E-Mobask et Smartmob se sont réunis à Hendaye ce lundi 23 mai pour la clôture de ces deux…
Depuis la rentrée scolaire 2021, 24 élèves d’Amikuze intégrent la pratique instrumentale à leur cursus scolaire pour trois ans grâce au programme…