Un point sur le Tram’bus Tram’busari buruzko puntua

Après trois semaines de mise en service, voici quelques précisions sur le fonctionnement du Tram’bus : itinéraire, fréquentation, évolutions.

Publié le 23-09-2019

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La ligne T1 n’emprunte pas encore son trajet optimal. En effet, une voie reste à aménager entre l’Avenue de Bayonne et l’avenue Jean-Léon Laporte. Elle permettra d’éviter le rond-point du Cadran qui concentre une circulation dense et fait perdre jusqu’à 4 minutes en heures de pointe. La voie sera aménagée à mi-décembre.

La priorité aux feux s’améliore. 70 % des carrefours sont opérationnels. Certains sont en cours d’optimisation comme à Bernain à Anglet. Des véhicules motorisés empruntent également la voie réservée au Tram’Bus, perturbant le déclenchement du système. Pédagogie et respect du code de la route contribueront grandement à améliorer les choses. 

La fréquentation est très largement au rendez-vous. Les montées et descentes manquent encore de fluidité. La montée possible par toutes les portes du véhicule ainsi que l’achat de titres sur les quais changent en effet les habitudes. De ce fait, on observe une perte de 2 à 3 minutes sur certaines stations très fréquentées.

> Pour tout savoir sur le réseau Txik Txak Chronoplus

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