Covoiturage au Pays Basque : les conducteurs indemnisés !
Comme il s’y engage dans son Plan de mobilité, le Syndicat des mobilités de la Communauté Pays Basque encourage les déplacements domicile-travail en…

Publié le 23-09-2019
La ligne T1 n’emprunte pas encore son trajet optimal. En effet, une voie reste à aménager entre l’Avenue de Bayonne et l’avenue Jean-Léon Laporte. Elle permettra d’éviter le rond-point du Cadran qui concentre une circulation dense et fait perdre jusqu’à 4 minutes en heures de pointe. La voie sera aménagée à mi-décembre.
La priorité aux feux s’améliore. 70 % des carrefours sont opérationnels. Certains sont en cours d’optimisation comme à Bernain à Anglet. Des véhicules motorisés empruntent également la voie réservée au Tram’Bus, perturbant le déclenchement du système. Pédagogie et respect du code de la route contribueront grandement à améliorer les choses.
La fréquentation est très largement au rendez-vous. Les montées et descentes manquent encore de fluidité. La montée possible par toutes les portes du véhicule ainsi que l’achat de titres sur les quais changent en effet les habitudes. De ce fait, on observe une perte de 2 à 3 minutes sur certaines stations très fréquentées.
> Pour tout savoir sur le réseau Txik Txak Chronoplus
> Pour en savoir plus sur Txik Txak les mobilités du Pays Basque.
Comme il s’y engage dans son Plan de mobilité, le Syndicat des mobilités de la Communauté Pays Basque encourage les déplacements domicile-travail en…
Le CFA Pays Basque organise ses portes ouvertes ce samedi 25 mars, de 9 heures à 13 heures à Bayonne. Idéal pour découvrir la dizaine de formations…
Grande aventure transfrontalière, le Tram’bus 100 % basque, fabriqué en Gipuzcoa et inauguré sur le BAB en 2019, s’exporte désormais dans des grandes…
dimanche 21 mai
Catégorie(s) : À la une
La compagnie Bilaka présente les Petites Mythologies à Saint-Palais
mercredi 17 mai
Catégorie(s) : Actualités
Toutito Teatro nous raconte le quotidien d'un salon de coiffure à travers les yeux du chien qui l'occupe.
Catégorie(s) : Actualités
La compagnie Entre les gouttes présente sa création au complexe Saint-Louis