Un tableau de bord pour la CLE du SAGE Côtiers basques

Un Comité technique regroupant les partenaires institutionnels s’est réuni le 19 mai pour élaborer un tableau de bord. Objectif : munir le SAGE, et en particulier sa CLE, d’un outil de suivi pour mieux appréhender et évaluer la mise en œuvre des actions.

Publié le 20-05-2022

Dans cette page

Jusqu’alors, le suivi du SAGE était réalisé principalement via le rapport d’activités transmis annuellement à la Commission Locale de l’Eau (CLE), instance de gouvernance et de concertation du SAGE. Ce rapport est également disponible sur le site internet de la Communauté Pays basque.

Aujourd’hui, l’objectif est de munir le SAGE, et en particulier sa CLE, d’un outil de suivi sur lequel s’appuyer pour mieux appréhender et évaluer la mise en œuvre des dispositions. Ainsi, l’élaboration d’un tableau de bord a été initié en 2021 et se poursuit en 2022 notamment avec l’appui du Comité technique intégrant les partenaires institutionnels du SAGE (Agence de l’Eau, DDTM 64, DREAL Nouvelle-Aquitaine, Syndicat mixte du SCoT, etc.). Ce comité s’est réuni le 19 mai 2022 afin de valider les indicateurs de suivi, constituant l’étape déterminante pour aboutir à un outil pertinent et efficace. Une version test du tableau de bord sera présentée à la CLE d’ici la fin de l’année 2022.

Le prochain rendez-vous du SAGE est prévu fin juin 2022, avec une Commission Qualité de l’Eau visant un partage de connaissances et un temps d’échanges autour du sujet de l’assainissement (collectif et non collectif).

Pour découvrir les enjeux du SAGE Côtiers basques en vidéos rendez-vous sur la chaîne Youtube de la Communauté Pays Basque.

Actualités ArtikuluakActualitats