Une bourse pour apprendre le basque et travailler en basque

Traduction en gascon disponible pour l'article

L’Office Public de la Langue Basque lance l’édition 2023-2024 de la bourse « Euskaraz Lan Egin – Travailler en basque » (travailler en langue basque) pour soutenir les formations intensives à la langue basque des personnes projetant de travailler dans cette langue.

Publié le 25-05-2023

Dans cette page

Pour la quatrième année consécutive, les personnes ayant un projet professionnel nécessitant la maîtrise de la langue basque et en lien avec le Projet stratégique de l’OPLB (enseignement, petite enfance, loisirs et activités sportives, éducation artistique et culturelle, lecture publique, médias et le numérique, etc.) pourront bénéficier d’une bourse pour suivre des formations intensives à la langue basque dans des centres de formation du Pays Basque, de la Communauté autonome d’Euskadi ou de la Communauté Forale de Navarre.

« Euskaraz lan egin -Travailler en basque » 2023-2024 vise à former une vingtaine de personnes qui présenteront un projet professionnel.

La bourse finance des formations dites « intensives » avec un minimum de 30 heures de formation hebdomadaires sur plusieurs mois. Ces formations peuvent être suivies sur le territoire du Pays Basque ou dans des centres de formation « immersifs » de la Communauté autonome d’Euskadi ou de la Communauté Forale de Navarre.

Les dossiers de candidature sont à renvoyer dûment complétés pour le 16 juin 2023. Toutes les informations et les dossiers d’inscription sont à retrouver sur le site internet de l’OPLB.

Liste indicative de centres de formation

Actualités ArtikuluakActualitats