Lancement d'une campagne de sensibilisation contre les dépôts sauvages

« Ne laisse pas le sauvage qui est en toi faire n’importe quoi ! Ça coûte un bras ! » C'est le slogan de la campagne de communication que vient de lancer la Communauté Pays Basque contre les dépôts sauvages.

Publié le 29-12-2020

Dans cette page

« Ne laisse pas le sauvage qui est en toi faire n’importe ! Ça coûte un bras ! » C'est le slogan de la campagne de communication que vient de lancer la Communauté Pays Basque contre les dépôts sauvages. 

Objectif : lutter contre ces dépôts qui sont en hausse, notamment à proximité des conteneurs de collecte, comme en témoignent les agents de collecte de la Communauté Pays Basque. 

Déclinée sous forme d’affiches, d’encarts dans la presse et sur les supports numériques de la Communauté Pays Basque, la campagne a pour but de sensibiliser l’ensemble des habitants. Les usagers ayant effectué un dépôt sauvage sont en effet passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 1500 euros selon la gravité des faits.

Pour éviter cette pollution, deux solutions :

  • Pour les cartons, les encombrants (meubles, électroménagers...), les déchets verts : le dépôt dans l’une des 26 déchèteries du Pays Basque, actuellement ouvertes et soumises à l’application des gestes barrières (port du masque obligatoire).
  • Pour les ordures ménagères ou les emballages recyclables : le dépôt en point de collecte. Si le conteneur est plein, il faut se rendre dans un autre point de collecte ou avertir les services de la Communauté Pays Basque (Contact disponible sur la fiche de chaque commune).

Actualités ArtikuluakActualitats