Une journée pour devenir "ZZ", Zéro déchet, Zéro gaspillage

Publié le 14-11-2019

Dans cette page

Le 16 novembre, la nouvelle édition de la journée "Devenons ZZ, Zéro déchet, Zéro gaspillage", rassemblera tous les acteurs locaux engagés dans les modes de consommations durables. 

Stands d'information, ateliers pratiques, conférences, partages et échanges... de nombreuses animations rythmeront cette journée. Apprendre à faire soi-même, réparer et consommer différemment : voilà la clé pour devenir "ZZ". 
Bil Ta Garbi tiendra notamment un stand d'information sur le jardin zéro déchet. Côté ateliers, il sera possible d'apprendre à réparer son électroménager ou à fabriquer ses cosmétiques soi-même. En continu, vidéos et tutoriels seront diffusés pour tout savoir sur le zéro déchet. Sur place une zone de troc est prévue pour déposer les objets dont on ne fait plus usage et/ou en récupérer.
Plusieurs conférences ponctueront ce samedi 16 novembre. De 14h à 15h se tiendra une conférence sur le thème de la "lutte contre le gaspillage alimentaire" avec la mission alimentaire durable de la Communauté Pays Basque, le Service Jeunesse de la ville d'Anglet et la CMA 64. A 18h, la conférence de fin de journée posera la question "Plastique : quels dangers pour la santé ?". 
Enfin en extérieur, Surfrider Foundation prévoit un nettoyage de la plage de la petite chambre d'Amour à 10h30.

Rendez-vous à l'espace de l'Océan de la Chambre d'Amour à Anglet le 16 novembre 2019, de 10h à 19h.

Actualités ArtikuluakActualitats