Une semaine dédiée à l'astronomie à Saint-Jean-de-Luz Astronomiari dedikatu astea Donibane Lohitzunen

Publié le 25-11-2019

Du 25 novembre au 30 novembre 2019, la ville de Saint-Jean-de-Luz, en partenariat avec la Société d’astronomie de la Côte basque, organise la deuxième édition de la Semaine de l’astronomie. L’occasion de porter un autre regard sur les étoiles et d’en savoir plus la Terre et son satellite.

L’astronomie investira ensuite la Villa Ducontenia avec plusieurs temps forts au programme. Avec sa conférence « Entre la lune et la terre, une histoire des sciences, d’art et de culture » Vincent Coudé du Foresto, astronome à l’Observatoire de Paris, entraînera le public à la découverte d’une « autre » face cachée de la Lune ce mardi 26 novembre à 20h30

Mercredi 27 novembre et samedi 30 novembre, direction le planétarium. Petits et grands pourront profiter d’une observation animée du ciel, de ses constellations et des étoiles grâce à un dôme gonflable (places limitées, réservations au 05 59 26 28 99)

Enfin, Geneviève Puech fera appel à l’imaginaire des enfants avec le conte « Écoute les étoiles » ce vendredi 29 novembre à 18h30 (places limitées, réservations au 05 59 26 28 99). Le lendemain à 16h30, les « Contes lunaires » se raconteront en langue basque pour les jeunes de 4 à 6 ans (places limitées, réservations au 05 59 26 28 99).