Purenat, l’alliée du traitement de l’air
Les associées de Purenat ont été primées par les Pollutec innovation awards. Une reconnaissance pour ce dynamique duo qui a développé, depuis le site…

Publié le 19-03-2019
Le débat sur les orientations budgétaires était à l’ordre du jour du conseil communautaire du samedi 16 mars. En préambule, Jean-Réné Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque, a fait état de la « situation financière saine et robuste » de la collectivité. « En 2018, notre épargne a augmenté de manière importante. La Communauté Pays Basque s’est désendettée. Nos recettes continuent de progresser », a t-il précisé. Dès lors, le budget 2019 pourra être mis en œuvre sans augmenter les taux de fiscalité, a-t-il par ailleurs annoncé. Les éléments budgétaires, organisés au regard des 21 politiques publiques menées par la Communauté Pays Basque, ont été présentés par Kotte Ecenarro, Premier vice-président en charge des finances et Francis Gonzales, conseiller délégué à la fiscalité. Le rapport met notamment en exergue les actions concrètes menées par l’institution dans l’ensemble du Pays Basque :
Le saviez-vous ? Le Débat d’Orientations Budgétaires, organisé dans les deux mois précédant le vote du budget primitif, instaure une discussion au sein de l’assemblée délibérante sur les priorités et les évolutions de la situation financière de la collectivité. Il participe de l’information transmise aux élus communautaires et leur donne la possibilité de s’exprimer sur la situation financière de leur collectivité.
Les associées de Purenat ont été primées par les Pollutec innovation awards. Une reconnaissance pour ce dynamique duo qui a développé, depuis le site…
La société Wikicampers a posé la première pierre de ses nouveaux bureaux sur un terrain acquis auprès de la Communauté Pays Basque, au cœur d’Izarbel…
À Bergouey-Viellenave, c’est un peu de l’âme occitane qui est contée sur la façade de la mairie. Joan-Carles Codèrc est l’un des dix artistes du…
dimanche 10 déc. au mercredi 13 déc.
Catégorie(s) : À la une
Javier Aranda donne vie à quelques bouts de tissus pour nous parler de la vie.