Episode 7 : La science pour guider l'action publique
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
Publié le 13-02-2020
Pendant les vacances scolaires, la Communauté Pays Basque propose aux enfants un large panel d'activités et favorise l'accès au plus grand nombre par une politique tarifaire adaptée dans les différents accueils de loisirs d’Amikuze, de Bidache, de Garazi Baigorri, de Soule, et d’Iholdi-Oztibarre.
Du 22 février au 9 mars, ce sont ainsi près de 350 enfants qui seront accueillis par les animateurs du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Au programme : des ateliers fabrication de San Pantzar mais aussi la découverte du carnaval à travers le monde à Irrisarry ou encore une semaine du cirque à Ossès avec un grand concours de magie et d’acrobatie pour les moyens et les grands. Des sorties luges sont aussi proposées dans plusieurs centres (Izaia, Joko, Alos et Chéraute).
En Amikuze et en Soule un accueil est également réservé pour les 12 à 16 ans avec des activités et des sorties dédiées. Le samedi 25 janvier dernier, 70 jeunes de 8 à 13 ans se sont également inscrits pour profiter de 3 jours de ski à la station de la pierre Saint Martin. Ce séjour est complet et était organisé conjointement par l’ensemble des accueils de loisirs.
Les dossiers d’inscription et fiches de réservations sont actuellement en ligne.
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
Dans ce nouvel épisode, nous nous intéressons aux politiques de l'eau et aux défis auxquels le territoire est confronté. Nous sommes allés interroger…
Nous poursuivons notre tour d'horizon des solutions de terrain, à la rencontre de Puntxo Oxoby. Jeune éleveur installé à Saint-Martin d'Arrosa, il a…