Déplacements au Pays Basque : donnez votre avis !
Jusqu’au 21 janvier prochain, le Syndicat mixte Nouvelle-Aquitaine Mobilités lance une consultation pour mieux comprendre les habitudes de déplacement…

Publié le 05-08-2022
Depuis 2021, le Syndicat des Mobilités de la Communauté Pays Basque organise, en lien avec l’opérateur Wheelskeep, un service de gardiennage gratuit de vélos aux abords des plages.
Ce service, intégré à l’offre Txik Txak, facilite les mobilités douces sur le littoral, en complément du renfort de l’offre de bus à destination des plages.
Ainsi, cet été, cinq plages supplémentaires sont dotées de parkings à vélo sécurisés portant à 13 le nombre total de plages du littoral basque et du sud des Landes équipées. L’extension du service matérialise l’ambition du réseau Txik Txak d’offrir des alternatives simples au tout voiture.
13 plages concernées
Hendaye : Grande Plage (secteur thalassothérapie).
Urrugne : Socoa
Saint-Jean-de-Luz : Erromardie
Bidart : Uhabia, plage du Centre, Pavillon Royal, Ilbarritz
Biarritz : Milady, Grande Plage
Anglet : Chambre d’Amour, La Barre
Tarnos : Plage du Métro
Ondres : Plage
Pratique
Ce service entièrement gratuit a été repensé pour être encore plus simple pour les usagers. Il fonctionne tous les jours, de 12 heures à 19 heures. Après avoir déposé son vélo auprès du gardien présent, un code de confirmation est envoyé par SMS et une simple vérification visuelle du SMS est opérée.
Jusqu’au 21 janvier prochain, le Syndicat mixte Nouvelle-Aquitaine Mobilités lance une consultation pour mieux comprendre les habitudes de déplacement…
Du 9 janvier au 3 février inclus, la Communauté d’Agglomération Pays Basque va mener les travaux de diagnostics spécialisés nécessaires à l’entretien…
Le réseau TXIK TXAK vous accompagne pour la Saint-Sylvestre avec un service renforcé.