Zéro déchet : faire soi-même ses produits du quotidien

Le syndicat Bil Ta Garbi propose des ateliers gratuits tout le long de l’année pour préserver l’environnement et sa santé. En raison de la crise sanitaire, ces ateliers sont proposés pour l’instant en visioconférence.

Publié le 15-02-2021

Dans cette page

Cosmétiques, produits d’entretien, compostage, réparation… Bil Ta Garbi propose aux particuliers de suivre des ateliers gratuits en visioconférence pour « faire soi-même » ces produits du quotidien grâce à de nombreuses recettes et astuces. Chaque mois, une nouvelle thématique sera proposée. En février les ateliers sont consacrés à la réalisation d'un baume à lèvres, dun 'emballage en cire d’abeilles et d'un nettoyant multisurface. 

Objectif : mieux comprendre la composition de ces produits du quotidien, et permettre aux participants de ressortir avec des connaissances utiles et facilement reproduisibles à la maison avec du matériel et des ingrédients simples. 

Une solution économique, écologique et gratifiante.

Infos pratiques

Chaque mois, retrouvez sur le site de Bil Ta Garbi la thématique proposée par le réseau des Ambassadrices du tri.

Les inscriptions sont obligatoires. Elles sont à faire directement en contactant l’Ambassadrice par téléphone (aucune inscription prise par mail). Attention : le nombre d’inscrits est limité à 20 personnes. Les ateliers durent entre 1h et 1h30

En ce mois de février, participez aux prochains ateliers sur la thématique "Baume à lèvres, emballage en cire d’abeilles (beewrap) et nettoyant multisurface"

  • Atelier visio du jeudi 18 février à 9h30 - Pour réserver : 06 79 49 81 35
  • Atelier visio du mercredi 24 février à 18h - Pour réserver : 06 80 24 98 45

Actualités ArtikuluakActualitats