Zone Aritxague-Melville-Lynch : le nouveau CTM d’Anglet inauguré

Le nouveau centre technique municipal d’Anglet a été inauguré par la ville d’Anglet le 1er juillet dernier au cœur de la zone d’activités Aritxague-Melville-Lynch aménagée par la Communauté Pays Basque.

Publié le 05-07-2022

C’est un équipement moderne et fonctionnel qui a été inauguré au cœur de la zone d’aménagement Melville-Lynch aménagée par la Communauté Pays Basque. Cet équipement conçu par l’agence d’architecture Gauche-Muru-Dupacq, avait été livré en octobre dernier après 2 ans de travaux. Ce bâtiment éco-exemplaire a été inauguré ce 1er juillet par le maire d’Anglet Claude Olive, en présence du sous-préfet Philippe Le Moing-Surzur, et du président de la Communauté Pays Basque, Jean-René Etchegaray.

Le nouveau Centre technique municipal est devenu le lieu de vie de 170 agents municipaux, dans une zone située, à cheval entre les villes de Bayonne et d’Anglet, desservie au sud par l'A63 - à proximité du rond-point de Maignon - à l'est par le boulevard d'Aritxague, à l'ouest par l'avenue de Maignon.

Une zone Aritxague-Melville Lynch attractive

Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque, a rappelé que ce Centre Technique Municipal complète l’aménagement de cette zone d’activités de 14 hectares. Laquelle a comme objectif de répondre au manque d’offre foncière à destination des entrepreneurs et des artisans.

Elle accueille des entreprises de production ou de services aux entreprises, de l’artisanat avec un village d’artisans dédié, des activités tertiaires et des concessions automobiles en façade.

De nouvelles entreprises y sont attendues témoignant de son attractivité.