Concertation sur le territoire Côte Basque Adour
Du mercredi 05 juin.
Au mardi 18 juin.
Aménagement durable, confort de vie et consommation d’énergie… Le Plan Local d’Urbanisme Infracommunautaire n’est pas seulement un document pour les municipalités ou les architectes : il concerne tous les habitants du territoire !
Publié le 17-05-2024
Quelle ville voulons-nous pour demain ? Une ville pour qui ? Où l’on vit, se déplace, et construit comment ? Dans quel environnement ?
Face aux défis contemporains (climat, environnement, logement, déplacement…), les villes du territoire Côte Basque-Adour (Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart, Boucau) se sont engagées dans l’élaboration d’un document d’urbanisme infracommunautaire. A terme, ce PLUi remplacera les PLU des 5 villes. Il régira l’évolution de chaque parcelle (puis-je construire ? ; quoi ? ; comment ?) pour assurer le développement coordonné et soutenable du territoire pour les 10 ans à venir. Initiée par l’ex-Communauté d’Agglomération Côte Basque Adour, l’élaboration de ce PLUi est désormais conduite par la Communauté d’Agglomération Pays Basque en collaboration avec les villes.
Chacun est invité à contribuer à ce chantier majeur.
1 rendez-vous, 4 ateliers participatifs
Bayonne
- Mercredi 5 juin
Déambulation possible entre 18h30 et 20h
Siège de la Communauté d’Agglomération Pays Basque
10 autres rendez-vous
Boucau
- Jeudi 13 juin
16h - 18h
Maison des associations - Samedi 15 juin
10h- 12h
Marché
Bayonne
- Jeudi 13 juin
12h30 - 14h30
IUT campus étudiant - Mardi 18 juin
9h30-11h30
Halles de Bayonne
Anglet
- Samedi 8 juin
15h30 - 17h30
Plage Chambre d’Amour - Jeudi 13 juin
9h30 - 11h30
Marché de Quintaou
Biarritz
- Jeudi 6 juin
9h-11h
Halles de Biarritz - Samedi 15 juin
15h - 17h
Place Clémenceau
Bidart
- Samedi 8 juin
10h - 12h
Place du centre-ville (fronton) - Mardi 18 juin
16h - 18h
Parvis de l’école
Vous n'êtes pas disponibles ?
Des registres de concertation
Un dispositif de concertation du public est mis en place tout au long de l'élaboration du PLUi Côte Basque-Adour, vous avez à votre disposition :
- un dossier d'information contenant notamment un registre de concertation, dans les mairies des 5 Villes concernées, ainsi qu’au siège de la Communauté Pays Basque (15 avenue Foch, Bayonne).
- la possibilité d'écrire au Président de la CAPB par courrier (Communauté d’Agglomération Pays Basque, DGA STAH, avenue Foch, CS 88507, 64185 Bayonne Cedex).
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