Le patrimoine mondial et les chemins de St Jacques vus par la BD

Le vendredi 07 juil..

De 19:00 A 21:00

Publié le 06-07-2023

Dans cette page

Conférence sur la série de bandes dessinées « Campus Stellae » (les coulisses et l'histoire) en lien avec l'exposition itinérante réalisée par l'Agence des chemins de Compostelle en partenariat avec Glénat éditions/Editions du patrimoine.

Pierre-Roland Saint-Dizier est journaliste depuis bientôt 20 ans, conférencier et scénariste de bandes dessinées depuis une douzaine d'années. Après avoir présenté son parcours de scénariste BD, il évoquera la genèse du projet, son travail mené sur le Chemin de Compostelle, les recherches et la construction des différentes intrigues. Il en profitera pour vous faire découvrir et présenter les coulisses de la BD à travers la projection de planches et de dessins. Il évoquera également quelques thématiques relatives à l'histoire du pèlerinage qui jalonnent les albums. La conférence s'adresse à un large public, qu'il soit amateur ou non de BD et d'histoire ! 

  • Vendredi 07 juillet, 18h
  • Mairie, Ostabat-Asme
  • Entrée libre

En savoir plus sur le programme d'animations des 25 ans de l'inscription des Chemins de Saint-Jacques au patrimoine mondial

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda