Théâtre :« Art » de Yasmina Reza par la Cie Tivoli

Le vendredi 05 avril.

De 20:30 A 22:30

Publié le 02-02-2024

La plus célèbre des pièces de Yasmina Reza, récompensée de deux Molières et traduite en 35 langues, s’ouvre sur la récente acquisition par Serge d’une œuvre d’art contemporain, un « tableau blanc sur fond blanc », d’une puissance sans nom pour l’un, d’une ânerie et d’une escroquerie sans nom pour ses amis Marc et Yvan. Marc, en particulier, ne comprend pas ce que Serge trouve à ce tableau et critique vertement son choix. Quant à Yvan, partagé entre ses deux amis, il essaie de les réconcilier ou, tout du moins, de ne pas les froisser.

Art contemporain, relations d’amitiés et de couple : la pièce balaie de façon exquise des thèmes très contemporains, avec des dialogues d’une grande virtuosité.

L’achat de billets peut se faire :

– A la mairie, du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (fermeture à 16h30 le vendredi)

– Le jour du spectacle à la salle La Perle 1h avant

Salle La Perle