Visite terrain « Côte basque, un littoral en mouvement » à Ciboure

Le mercredi 01 déc.

Une exposition itinérante pour découvrir l'évolution du littoral.

Publié le 03-11-2021

Logée entre la fureur de l'océan et les incertitudes des fleuves côtiers !

Malgré sa taille réduite, le territoire de la commune de Ciboure/Ziburu est très variable en termes de relief et d'urbanisation - cela l'expose à des risques eux aussi très variés.

En lien avec l'exposition "Côte basque, un littoral en mouvement" de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, cette sortie terrain animée par le CPIE Littoral basque aura pour objectif de vous aider à comprendre le contexte géomorphologique et géographique des risques, leur évaluation et les mesures de prévention à étudier et mettre en place.

Lors d'une balade facile (+/- 5,5 km aller-retour) vers les falaises et autour du bassin de l'Untxin nous allons revoir le terrain à travers des lunettes colorées "risque et mémoire" et mener ensemble un petit exercice ludique de cartographie personnalisée !

Renseignement et inscription

Visite terrain

Mercredi 01/12/2021 de 14h à 16h30
(avec date de repli en cas de mauvaise météo le 08/12 même heure)
Lieu de RDV précisé lors de l'inscription.

Tarif : gratuit, places limitées à 15 personnes.

Renseignements et inscription :
auprès du CPIE Littoral Basque
abrockbankhendayecom ou 05.59.74.16.18

L'exposition est visible à la mairie de Ciboure (salle du conseil) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Des visites commentées de l'exposition sont également organisées le 24 novembre.
En savoir plus sur l'exposition

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda