Montagne basque : participez aux Trophées des initiatives locales / Elgarrekin-Mugitu-Plazara

Ces Trophées récompenseront des acteurs qui (re)créent du lien social sur le territoire de la montagne basque. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 juin. En décembre, une cérémonie de remise des prix mettra en lumière la diversité de ces initiatives.

Vous êtes une association ou un collectif d’habitants, une commune ou un établissement public (école, collège, maison de retraite…). Vous avez réalisé ou allez réaliser entre 2016 et octobre 2017 un projet qui crée du lien social sur l’une des 111 communes du territoire de la montagne basque. Alors n’hésitez pas à répondre avant le 30 juin 2017 à l’appel à candidatures pour les Trophées des initiatives locales – Elgarrekin-Mugitu-Plazara.

Favoriser le vivre ensemble, lutter contre l’isolement social, développer les échanges entre générations, susciter de nouvelles solidarités entre habitants, faciliter la participation de chacun dans la vie locale… autant d’objectifs que souhaitent promouvoir ces Trophées lancés par la Communauté d’Agglomération Pays Basque, sur une initiative du programme Leader Montagne basque , en partenariat avec le Biltzar des communes du Pays basque, le Département des Pyrénées-Atlantiques, Euskal Moneta.

Une large communication (film, évènement,…) participera à la mise en valeur des différentes initiatives locales, donnant un coup de projecteur sur tous ces acteurs qui se bougent pour maintenir une montagne vivante et attractive.

Fin novembre, un jury désignera les lauréats et le public pourra aussi voter en ligne pour son projet coup de cœur. Une cérémonie de remise des prix (pouvant aller de 200 à 1 000 € par projet) sera organisée en décembre 2017, à l’occasion d’un temps fort de débats avec les différents partenaires.

Télécharger l’appel à initiatives et la fiche de candidature