Grande collecte de textiles à Habas-la-Plaine à Bayonne les 13 et 14 septembre

Collecte de textiles
Le réseau des Ambassadeurs du tri de Bil Ta Garbi organise, en lien avec Le Relais et Habitat Sud Atlantic, une grande opération de collecte de textiles dans le quartier d’Habas-la-Plaine à Bayonne. Les habitants sont invités à déposer leurs sacs les 13 et 14 septembre

Du 4 au 7 septembre, sept Ambassadeurs du tri de Bil Ta Garbi ont distribué des sacs de collecte et de flyers explicatifs auprès des habitants d’Habas-la-Plaine. Objectif ? Leur expliquer comment se débarrasser facilement de leurs vieux vêtements, linges de maison ou paires de chaussures. 368 logements de 16 immeubles différents ont ainsi été directement approchés dans ce « porte-à-porte spécial Textiles ». Sacs, flyers et affiches de l’opération ont également été déposés dans les boîtes aux lettres ou placées sur les portes d’entrée des bâtiments afin d’informer le plus grand nombre.

Les habitants sont invités à faire le tri et à déposer leurs sacs de textiles ce mercredi 13 septembre de 11h à 19h et ce jeudi 14 septembre de 8h à 11h dans un local exceptionnellement ouvert pour l'occasion.

Les participants pourront également rencontrer les Ambassadeurs du tri venus leur transmettre des informations sur cette opération, mais également sur le tri des déchets et le fonctionnement des déchetteries.

Le 14 septembre à 11h, l’entreprise le Relais récupèrera les sacs. A l’issue de cette opération, les résultats seront affichés dans les halls des résidences. A noter que les vêtements inutilisés peuvent être déposés dans les bornes du Relais tout au long de l’année...

Partager