HAMEKA et la Scène de Pays Baxe Nafarroa lancent leur saison culturelle

En diciembre 1 c Luis Montero
Les 16 et 17 septembre prochains, la fabrique des arts de la rue HAMEKA et la Scène de Pays Baxe Nafarroa lancent leur saison culturelle en proposant 19 spectacles en un week-end dans les communes d'Ustaritz et de St-Etienne-de-Baigorry.

A l'occasion d'un point presse organisé le 4 septembre dernier, la fabrique d'art de la rue HAMEKA et la Scène de Pays Baxe Nafarroa ont annoncé l'organisation d'un week-end-événement de lancement de leur saison culturelle, qui aura lieu les 16 et 17 septembre prochains. 

Un véritable festival qui donne un avant-goût prometteur de la riche programmation artistique proposée dans les différents territoires de la Communauté Pays Basque pour la saison à venir.

Depuis la création de la Communauté Pays Basque, les deux structures s'inscrivent dans la même entité tout en continuant à travailler sur leur territoire respectif : Errobi pour Hameka, Garazi-Baigorri pour la Scène de Pays Baxe Nafarroa. 

Pour les organisateurs de l'événement, le regroupement intercommunal ne fait que renforcer, ou plutôt confirmer des pratiques d'entraide et de collaboration déjà existantes. Afin de marquer le lancement de la saison culturelle, ils ont décidé d'organiser sur un même week-end, pas moins de 19 spectacles, à découvrir dans les rues et sur les places d'Ustaritz et St-Etienne-de-Baigorry. Arts de la rue, cirque, théâtre, musique, danse, la palette artistique présentée est large et saura abreuver tous les amateurs de culture.

Des rendez-vous gratuits, festifs, didactiques et parfois irrévérencieux pour célébrer la culture, qui s'annonce ici comme un outil du "bien vivre ensemble".

Pour plus d'informations sur le programme du weekend de lancement et sur les saisons culturelles des deux structures, rendez-vous sur :

Partager