Journée Européenne du Patrimoine, j’y vais en bus

JEP en bus avec Chronoplus
La 34e édition des Journées Européennes du patrimoine se profile à l’horizon du 16 septembre. Pour la 4e année consécutive, la Communauté d’agglomération Pays Basque et son Syndicat des Mobilités proposent aux citoyens un Pass Bus Patrimoine. Il permettra de découvrir, avec plus de confort et de facilité, le patrimoine de 5 villes : Anglet, Bayonne, Biarritz, Boucau et Saint-Pierre d’Irube et les nombreuses manifestations mises en place par leurs soins.

Ce ticket - au coût d’1 euro au lieu de 2 euros - permet à l’usager d’utiliser le bus autant de fois qu’il le souhaite dans la journée sur l’ensemble du réseau de Chronoplus, et ce, grâce à un même ticket. Il suffit de le demander au chauffeur à bord des bus !

Le ticket est à conserver et à présenter à chaque nouvelle montée dans le bus. 12 000 tickets ont ainsi été édités pour l’occasion, ainsi qu’un dépliant contenant le programme détaillé des Journées Européennes du Patrimoine sur les villes participant à l’opération et les lignes de bus les plus proches pour s’y rendre. Le document est de plus assorti d’une carte.

Téléchargez le programme des visites du patrimoine en bus